Ce n’est un secret pour personne que la périménopause et la ménopause peuvent entraîner une multitude de symptômes physiques et émotionnels. Alors que certains symptômes comme les bouffées de chaleur et l’insomnie sont bien connus, vous ignorez peut-être les effets secondaires plus intimes de la ménopause, car malheureusement, parler de la santé des femmes reste un tabou. TENA est là pour aider à changer cela.
La baisse des taux d’œstrogènes (l’hormone chargée du bon fonctionnement de l’organe de reproduction féminin) pendant la ménopause peut entraîner des altérations inconfortables de la vulve. Mais rassurez-vous, les changements au niveau de la vulve pendant la ménopause sont extrêmement courants. La baisse des taux d’œstrogènes peut amincir la paroi vaginale, et les tissus de la vulve peuvent s’assécher, démanger et perdre en élasticité.
Ce tableau vous affole ? Pas de panique. Si vous souffrez de dessèchement de la vulve, de zone du clitoris endolorie, d’irritations ménopausiques ou de démangeaisons de la vulve après la ménopause, vous êtes loin d’être la seule. De nombreuses femmes fortes ont traversé et surmonté ces symptômes, et vous le pouvez aussi.
Poursuivez la lecture pour découvrir comment prendre soin de la peau de la zone intime pendant la ménopause et au-delà.