Limitez vos fuites urinaires grâce à nos conseils et astuces

Profitez de chaque instant grâce aux conseils et astuces sur les fuites urinaires d’hommes qui savent de quoi ils parlent. Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations utiles provenant des meilleurs experts.

Conseils et astuces

Hydratez-vous

Hydratez-vous

Ne limitez pas votre consommation d'eau. Vous pensez peut-être que boire moins limitera les risques de fuites urinaires. Au contraire, en cas de déshydratation, l’urine est nettement plus concentrée, un phénomène responsable d’infections de la vessie qu’il est préférable d’éviter.
Avec modération

Avec modération

Les stimulants tels que le café, l’alcool ou les édulcorants artificiels peuvent jouer un rôle néfaste sur le besoin d’uriner. Ne vous inquiétez pas pour autant. Il est inutile de tourner le dos à tout ce que vous aimez manger et boire. Vous pouvez simplement réduire votre consommation de caféine, par exemple.
Arrêtez de fumer

Arrêtez de fumer

Vous connaissez déjà tous les effets néfastes du tabac sur la santé. Mais, vous avez besoin d’une raison supplémentaire pour arrêter ? En voilà une : saviez-vous que le tabac aggrave les dysfonctionnements de l’appareil urinaire ? Sans parler du fait que la toux du fumeur n’est pas franchement la bienvenue lorsque l’on souffre de fuites urinaires.
Détendez-vous

Détendez-vous

Il ne fait pas bon être stressé. Tout particulièrement car le stress peut être la cause de fuites urinaires ou d’une aggravation de vos symptômes. Des exercices de relaxation, de respiration ou de méditation, peuvent vous aider à reprendre le contrôle de votre vessie.

Témoignage

Voici un conseil qui m’a bien aidé. Limitez votre consommation de boissons plusieurs heures avant le coucher.

Jacques,

67 ans