Avez-vous des questions à propos des fuites urinaires ? Consultez notre foire aux questions pour trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.
Ce trouble est-il permanent ?
Pas nécessairement. En fonction du type de fuites urinaires que vous avez, les symptômes peuvent être atténués et vous pourrez profiter de la vie sans avoir à vous en soucier. Pour connaître quel traitement peut vous aider, consultez votre médecin.
Ne pourrai-je plus jamais boire de café ?
Si, mais il est bon de limiter votre consommation de café. La caféine et l’alcool sont les principaux responsables d’une augmentation de la production d’urine par le corps.
Quand verrai-je les résultats de mes exercices de renforcement des muscles pelviens ?
Cela dépend de votre condition actuelle, mais gardez à l’esprit qu’un certain temps peut être nécessaire avant que vous ne voyiez les résultats de vos exercices de renforcement du périnée. Rappelez-vous que les exercices ont pour objectif une amélioration à long terme et ne constituent pas une solution miracle ; prenez le temps et gardez à l’esprit que plusieurs semaines peuvent être nécessaires avant que vous ne voyiez une différence. Certains kinésithérapeutes se concentrent particulièrement sur les exercices de renforcement des muscles pelviens, n’hésitez pas à en consulter un pour en savoir plus.
Comment savoir quel produit TENA Men utiliser ?
Si vous ne savez pas quel produit utiliser, je vous recommande de commencer par essayer les échantillons TENA Men. Les échantillons gratuits TENA Men vous permettent d’essayer différentes protections chez vous avant d’effectuer votre achat. Il est également bon de demander conseil à votre médecin. Il peut vous conseiller sur le produit le plus adapté à votre cas.
Pourquoi certains hommes ont des fuites urinaires ?
Les fuites urinaires peuvent survenir pour différentes raisons. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un trouble très répandu chez l’homme. En réalité, 1 homme sur 4 a des fuites urinaires*. Les causes diffèrent d’un homme à l’autre mais les fuites urinaires sont le plus souvent la conséquence d’un affaiblissement des muscles pelviens, du vieillissement, d’une obésité ou d’une hypertrophie de la . Dans certains cas, elles peuvent être héréditaires. Pour identifier la cause de vos troubles urinaires, veuillez consulter un médecin.
* Source : Etude MSI International 2013, sur des hommes âgés de plus de 40 ans résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Russie et au Mexique.
L’incontinence est-elle un signe du cancer de la prostate ?
Il est souvent pensé à tort que les gouttes et pertes légères peuvent être un signe du cancer de la . Bien qu’il y ait peu de signes annonciateurs en début de maladie, les antécédents familiaux et l’alimentation constituent des facteurs de risque. Si vous vous inquiétez des risques ou des symptômes éventuels, parlez-en à votre médecin.
J’ai une hypertrophie de la prostate, devrais-je m’inquiéter ?
Une hypertrophie de la est normale avec l’âge : chez certains, elle grossit un peu, chez d’autres, beaucoup. Dans certains cas, un grossissement ou une hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) peut entraîner des douleurs et des dysfonctionnements de l’appareil urinaire, comme, entre autres, un retard de la , un jet d’urine lent ou une incapacité à uriner. Ceci est dû au fait que la prostate hypertrophiée exerce une pression sur la vessie. Des traitements efficaces sont disponibles alors si vous êtes inquiet, parlez-en à votre médecin.