TENA Solutions

Votre parcours vers plus de valeur

Présentation de la nouvelle gamme TENA Solutions

TENA a créé un assortiment unique de produits, solutions numériques, outils, formations et assistance ; le tout conçu pour optimiser votre parcours de soins et continuer à améliorer les soins axés sur la personne. La combinaison de notre assortiment et d’une approche de soins axés sur la personne offre la meilleure valeur pour vos résidents, votre personnel, votre maison de retraite et l’environnement. C’est cela, la nouvelle gamme TENA Solutions.

Une soignante professionnelle discutant avec un résident âgé assis dans une maison de retraite

Et si TENA Solutions pouvait vous aider ?

  • Réduisez les irritations cutanées de 47 %1
  • Améliorez la satisfaction du personnel de 79 %2
  • Réduisez les fuites jusqu’à 44 %3
  • Réduisez les émissions CO2 de 17 %4
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Le parcours des soins liés à la continence

La base de la nouvelle gamme TENA Solutions

Le parcours de soins liés à la continence est la base de la nouvelle gamme TENA Solutions. Chez TENA, nous travaillons en étroite collaboration avec les maisons de retraite pour identifier les besoins de soins réels. En nous basant sur ces besoins, nous avons créé un assortiment unique qui optimise chaque étape du parcours de soins liés à la continence, améliorant ainsi les soins axés sur la personne.

Une soignante professionnelle et un résident âgé s’aidant d’une aide à la mobilité marchant dans le couloir d’une maison de retraite
. Une soignante professionnelle et un résident âgé s’aidant d’une aide à la mobilité marchant dans le couloir d’une maison de retraite

La base de la nouvelle gamme TENA Solutions

Le parcours de soins liés à la continence est la base de la nouvelle gamme TENA Solutions. Chez TENA, nous travaillons en étroite collaboration avec les maisons de retraite pour identifier les besoins de soins réels. En nous basant sur ces besoins, nous avons créé un assortiment unique qui optimise chaque étape du parcours de soins liés à la continence, améliorant ainsi les soins axés sur la personne.

Une femme aidante professionnelle utilisant une tablette électronique

Évaluation

Identifier les besoins individuels d’un résident 

L’association de TENA Identifi, de l’outil d’évaluation de la santé de la peau TENA et des recommandations TENA aide à réaliser une évaluation précise de la continence qui identifie les défis individuels auxquels est confronté chaque résident. 

  • TENA Smartcare Identifi 
  • Outil d’évaluation de la santé de la peau TENA 
  • Recommandations TENA

Plan de soins

Créer un plan de soins axés sur la personne

Les résultats d’une évaluation de la continence sont utilisés pour créer un plan de soins axés sur la personne qui inclut la mise aux toilettes aux bonnes heures, le type, la capacité d’absorption et la taille adaptés de produit d’incontinence ainsi que les produits de soins de la peau appropriés.

  • Modèle de plan de soins TENA
  • Profils de besoins en soins TENA
  • Guide des produits et solutions TENA
  • Recommandations TENA
Un résident âgé assis sur une chaise dans une maison de retraite
. Un résident âgé assis sur une chaise dans une maison de retraite

Plan de soins

Créer un plan de soins axés sur la personne

Les résultats d’une évaluation de la continence sont utilisés pour créer un plan de soins axés sur la personne qui inclut la mise aux toilettes aux bonnes heures, le type, la capacité d’absorption et la taille adaptés de produit d’incontinence ainsi que les produits de soins de la peau appropriés.

  • Modèle de plan de soins TENA
  • Profils de besoins en soins TENA
  • Guide des produits et solutions TENA
  • Recommandations TENA
Une soignante professionnelle discutant avec un résident âgé assis dans une maison de retraite

Fourniture des soins

Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan de soins

Des soins axés sur la personne sont fournis par le biais de procédures de mise aux toilettes proactives utilisant les produits TENA et les solutions numériques TENA SmartCare - tous ces éléments ayant été sélectionnés pour répondre aux besoins individuels du résident. TENA offre également une formation et une assistance.

  • TENA SmartCare Change Indicator
  • Produits d’incontinence TENA
  • Produits de soins de la peau TENA
  • Formation et assistance TENA

Résultats

Examiner et évaluer les résultats des soins

Les résultats du plan de soins doivent être examinés et évalués régulièrement pour identifier où des améliorations peuvent être apportées. Pour ce faire, on utilise le Journal TENA et le calculateur de valeur TENA. Avec ces informations, les plans de soins peuvent être adaptés au besoin pour garantir la qualité des soins. 

  • Journal TENA pilote 
  • Calculateur de valeur TENA
Quatre flèches montantes blues avec un fond « swoosh » TENA
. Quatre flèches montantes blues avec un fond « swoosh » TENA

Résultats

Examiner et évaluer les résultats des soins

Les résultats du plan de soins doivent être examinés et évalués régulièrement pour identifier où des améliorations peuvent être apportées. Pour ce faire, on utilise le Journal TENA et le calculateur de valeur TENA. Avec ces informations, les plans de soins peuvent être adaptés au besoin pour garantir la qualité des soins. 

  • Journal TENA pilote 
  • Calculateur de valeur TENA

En tant que client TENA, je pense que les autres clients constateront une réduction de la fréquence des changes, une réduction des coûts grâce à l’utilisation de ce système et au final, un meilleur service pour les résidents.

Garth,
Directeur général,
Valley Elder Care

La pleine valeur de la nouvelle gamme TENA Solutions

Quand la nouvelle gamme TENA Solutions est mise en œuvre à chaque étape du parcours de soins, elle crée plus de valeur dans une variété de domaines – de la qualité de vie du résident et de la satisfaction au travail à l’efficacité des soins et à la durabilité environnementale.

*Required fields

Meilleure qualité de vie pour les résidents

  • Bien-être amélioré
  • Plus grande indépendance
  • Santé de la peau préservée
  • Moins d’infections liées aux soins
  • Moins d’infections urinaires
  • Moins de constipation
  • Moins de perturbation du sommeil
  • Satisfaction des proches
  • Fourniture des soins efficace pour les résidents dépendants, évitant la douleur
Une résidente âgée qui sourit

*Required fields

Plus grande satisfaction au travail

  • Engagement plus fort
  • Réduction de la charge de travail et de la pénibilité
  • Réduction des contrôles et changes nécessaires
  • Manière de travailler améliorée, plus ergonomique
  • Moins de stress
  • Moins d’absentéisme
  • Moins de rotation du personnel
Une aide-soignante professionnelle et une infirmière consultant un téléphone portable et discutant en buvant leur café dans une cantine

*Required fields

Plus grande efficacité des soins

  • Utilisation plus efficace du temps du personnel
  • Utilisation plus efficace du budget consacré aux produits
  • Conséquence des coûts moindre
  • Réduction des coûts d’élimination des déchets
  • Réduction des coûts liés aux traitements cutanés
Une chef infirmière et un soignant discutant dans une maison de retraite

*Required fields

Plus grande durabilité environnementale

  • Réduction de la consommation des produits d’incontinence
  • Moins de soins réparateurs utilisés
  • Moins de déchets
  • Moins de lessives (lavage et séchage)
  • Réduction de la consommation d’énergie
  • Moins de livraisons
Gros plan sur quatre paires de pieds nus sur le sable

« Ceci a donné l’opportunité au personnel de réaliser plus de tâches, d’avoir le sentiment d’avoir accompli plus à la fin du quart, et ne plus devoir courir toute la nuit. »

Jess, Responsable des soins infirmiers, Valley Elder Care

Vue aérienne floue de deux personnes marchant sur une surface en béton, l'une en blouse bleue et l'autre en tenue décontractée.
. Vue aérienne floue de deux personnes marchant sur une surface en béton, l'une en blouse bleue et l'autre en tenue décontractée.

« Ceci a donné l’opportunité au personnel de réaliser plus de tâches, d’avoir le sentiment d’avoir accompli plus à la fin du quart, et ne plus devoir courir toute la nuit. »

Jess, Responsable des soins infirmiers, Valley Elder Care

Vue aérienne floue de deux personnes marchant sur une surface en béton, l'une en blouse bleue et l'autre en tenue décontractée.

« L’accès à une large gamme de produits d’incontinence a entraîné moins de fuites et un bien-être amélioré des résidents. »

Dr. Carlo Del Prato, Directeur sanitaire, Coopselios, Italie

Gamme complète

Références :

  1. Données internes Essity : Toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 181 études de cas portant sur l’offre TENA Solutions dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient en fonction des pays et des établissements de soins. 2011-13
  2. Données internes Essity (questionnaires personnel) : Toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 105 études de cas portant sur l’offre TENA Solutions dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient en fonction des pays et des établissements de soins. 2012-14
  3. Étude ARCTICC sur TENA Identifi par l’Université d’Alberta, au Canada, 2018 - données internes, soumises pour publication dans un journal révisé par des pairs
  4. TENA Identifi - calcul d’émissions CO2 et de fuites des protections ARCTICC, calculé par le service Développement durable d’Essity 
  5. Données internes Essity : Toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 181 études de cas portant sur l’offre TENA Solutions dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient en fonction des pays et des établissements de soins. 2011-13
  6. Données internes Essity : Toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 181 études de cas portant sur l’offre TENA Solutions dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient en fonction des pays et des établissements de soins. 2011-13
  7. Données internes Essity (questionnaires personnel) : Toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 92 études de cas impliquant 936 à 1 020 répondants (selon la question) portant sur l’offre TENA Solutions dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada. Les résultats varient en fonction des pays et des établissements de soins. 2012-14
  8. Étude ARCTICC sur TENA Identifi par l’Université d’Alberta, au Canada, 2018 - données internes, soumises pour publication dans un journal révisé par des pairs