Avec les sous-vêtements absorbants TENA, vous pouvez répondre aux besoins de chaque client. Pour de meilleurs soins pour tous.
Un homme sur quatre a des fuites urinaires1, et pourtant 5 à 7 % seulement utilisent une protection adaptée2. Cet écart représente une excellente opportunité où TENA Men peut vous aider à soutenir vos clients, souffrant d’incontinence masculine, et développer votre activité. Pour de meilleurs soins pour tous.
« L’incontinence urinaire est courante chez les hommes, surtout après un certain âge, mais pour beaucoup, elle reste non diagnostiquée et ils ne peuvent alors pas profiter des avantages d’une gestion moderne », affirme le professeur Ian Milsom, directeur du centre de recherches sur la continence de Gothenburg.
« Souvent, les hommes ont honte de leur problème ou ils ne savent pas qu’une aide est disponible », affirme le professeur Milsom.
Déstigmatiser l’incontinence masculine peut soutenir le bien-être de vos clients, et les rendre plus susceptibles d’acheter le bon produit chez vous, encore et encore.
Il existe de nombreux types d’incontinence masculine affectant principalement les hommes de plus de 40 ans. Voici quelques-uns des plus courants.
Veuillez noter : il est conseillé d’effectuer une visite chez un médecin ou un professionnel de santé, afin que la personne puisse découvrir la cause sous-jacente de ses problèmes, et déterminer le meilleur traitement à suivre.
Incontinence urinaire par impériosité
L’incontinence par impériosité est la fuite involontaire d’urine associée à un besoin pressant et urgent d’uriner. Il peut être difficile d’en définir la cause, car de nombreux facteurs peuvent provoquer des sensations d’urgence, des infections urinaires à certains médicaments, en passant par une hypertrophie de la prostate.
Bien sûr, boire trop peut augmenter le nombre de visites aux toilettes, mais ne pas boire suffisamment aussi, car l’urine devient alors trop concentrée, et irrite la muqueuse de la vessie.
Incontinence d’effort
L’incontinence d’effort survient lorsqu’une pression est exercée sur la vessie, p. ex. lors d’une séance de sport ou un éternuement, et les muscles du périnée n’arrivent pas à soutenir la vessie et les fonctions requises pour empêcher les fuites involontaires d’urine. C’est le type d’incontinence le plus courant chez les femmes. Chez les hommes, c’est souvent un effet secondaire d’une chirurgie de la prostate.
Fuites urinaires post-miction
Certains hommes ont des gouttes et pertes légères après s’être rendus aux toilettes. Cela se produit s’il reste de l’urine dans l’urètre après la miction.
Pertes urinaires post-miction
Cela se produit quand l’urine devient un filet ou quelques gouttes, et il est difficile d’interrompre la miction.
Vessie neurologique
Des problèmes associés à des lésions au niveau du cerveau (comme la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson), de la moelle épinière ou des nerfs peuvent également réduire le contrôle de la vessie.
Incontinence urinaire par regorgement
L’incontinence urinaire par regorgement se produit lorsque la vessie ne parvient pas à se vider complètement. Cela entraîne la distension de la vessie et des fuites involontaires, et c’est généralement lié à une hypertrophie de la prostate. Les symptômes peuvent inclure un démarrage difficile de la miction, la sensation que la vessie ne s’est pas vidée après la miction, un jet d’urine intermittent ou faible, et une miction nocturne fréquente. Cela peut être le résultat de certains types de médicaments ou d’une lésion nerveuse.
TENA Men offre une protection discrète pour les fuites urinaires légères à fortes, avec une grande variété de protections et sous-vêtements. Conçus spécialement pour l’anatomie masculine, les produits de la gamme capturent les fuites et contrôlent efficacement les odeurs. Alors quels que soient les besoins de vos clients, TENA Men a le produit qu’il leur faut.
TENA mène la conversation sur l’incontinence depuis plus de 60 ans. Nous avons mis à profit cette expérience pour élaborer un guide regorgeant de conseils pour vous aider à amorcer la conversation avec vos clients masculins, afin que vous puissiez leur recommander le produit le plus adapté.
Si l’incontinence semble sévère, il est important de renvoyer le client vers un médecin.
2Irwin DE et al, Department of Epidemiology, University of North Carolina, Chapel Hill, NC. Worldwide prevalence estimates of lower urinary tract symptoms, overactive bladder, urinary incontinence and bladder outlet obstruction. September 14; 2010
3Gfk. Male Consumer Journey, DE, 2012. Data on file.
4Men Consumer Journey research, 2012, Germany, 608 interviews
5Healthwatch Cornwall, Community Pharmacies in, Cornwall Report, October 2015
TENA est une marque d’Essity, leader mondial de l’hygiène et de la santé. Avec plus de 60 ans d’expérience, TENA est la marque n°1 mondiale de l’incontinence pour adultes*. Nous offrons une gamme complète de protections absorbantes, de produits d’hygiène et soin pour la peau et de solutions connectées qui sont adaptés aux besoins des individus, de leurs familles et des professionnels de la santé.
Avec TENA, Essity est à la pointe du développement de produits et services qui contribuent à améliorer la dignité et la qualité de vie des gens. Nous visons à prendre soin des personnes et de leur bien-être, tout en réduisant notre impact sur le climat. Depuis 2008, nous réduisons continuellement l’empreinte carbone de nos gammes de protections absorbantes sur l’ensemble du cycle de vie des produits.
*Euromonitor International Limited ; Incontinence pour adultes au détail, tous les canaux, ventes en valeur RSP, tissus et hygiène, édition 2020.
TENA propose des produits et solutions destinés à des millions de personnes. N’hésitez pas à consulter les sites des autres produits TENA.
TENA est une marque d’Essity, groupe international leader dans l’hygiène et la santé. Chaque jour, un milliard de personnes à travers le monde utilisent nos produits, services et solutions. Nous avons pour raison d’être de repousser les limites pour plus de bien-être au bénéfice des consommateurs, des patients, des soignants, des clients et de la société civile. Nous commercialisons nos produits dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d’autres marques de renommée telles que Actimove, Cutimed, JOBST, Knix, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Modibodi, Nosotras, Saba, Tempo, TOM Organic et Zewa. En 2023, Essity a réalisé un chiffre d’affaires net de 13 milliards d’euros et comptait environ 36 000 collaborateurs. Le groupe, dont le siège social se situe à Stockholm, en Suède, est coté à la Bourse de Stockholm. Pour en savoir plus, rendez-vous sur essity.com.